Pratique de la langue écrite

AR00404V

Publié le 9 décembre 2017 Mis à jour le 9 décembre 2017

Responsable de l’UE : R. KEBIECHE

Objectifs, contenu et bibliographie : Pratique de la langue écrite

Cet enseignement s’adresse aux étudiants de LLCE 2 ème année.

Le but de cette UE est d’améliorer ,d’une part, votre maîtrise de l'écrit d’un texte, le vocalisé en respectant les règles de ponctuation. D’affirmer et de consolider votre connaissances en langue arabe : vocabulaire, syntaxe et la grammaire sous-jacente à toute écriture en arabe, et, ,d’autre part, d’apprendre à rédiger un texte sur un sujet choisi. Maîtriser et développer les compétences des étudiants en compréhension et expression écrite, à partir d’une lecture de divers textes littéraires centrés sur des thèmes des sujets relatifs au Langue, Littérature et Civilisation arabes.

En somme, À la fin de l’année, on attend de l’étudiant une utilisation quasi-autonome de la langue arabe, il doit être capable de rédiger avec aisance sur les sujets d’actualité, concrets ou abstraits, un texte articulé et cohérent, en utilisant des structures linguistiques variées et sophistiquées, relatifs aux domaines qui lui sont familiers.

Bibliographie:

-1 لسان العرب، أبو الفضل جمال الدين محمد بن مكرم ابن منظور سنة النشر: 2003م عدد الأجزاء: خمسة عشر جزءا، www.lesanarab.com  .

2- تقنيات التعبير الكتابي والشفوي, الشريف قصار ,تقنيات التعبير الكتابي والشفوي الشريف قصار المؤسسة الوطنية للكتاب،, 1990.

3- shamela.ws/index.php/book

www.alwaraq.net

www.baheth.info

waqfeya.com

Contrôle des connaissances :

Contrôle continu et/ou Examen final: Ecrit en  arabe.

Langues d’enseignement : français et/ou arabe.